Formulaire de versement de fonds libres

L’IUT d’Orsay forme des étudiants et des apprentis en relation étroite avec les entreprises de l’Ile de France comme de tout le territoire national, ils y acquièrent l’expérience professionnelle de leur formation dans le cadre de la préparation d'un DUT dans l'une de nos 3 spécialités industrielles (Chimie, Informatique et Mesures Physiques) ou bien dans l'une de nos licences professionnelles.

L’attractivité de l’IUT d’Orsay s’appuie sur la richesse technologique de ses plateformes pédagogiques : demi-grand du hall de Génie Chimique, salle de RMN, Hall de vide, laboratoires d’automatique et d’optronique, salle d’administration réseaux pour ne citer que quelques-unes de ces installations phares.

Chaque année, la collecte de taxe d’apprentissage et les crédits d’équipement scientifique alloués par l’Université Paris-Sud ne permettent qu’un renouvellement partiel du matériel. L’innovation technologique pour la pédagogie repose ainsi sur les ressources propres que peut collecter l’IUT.

C’est pourquoi nous vous remercions pour votre attribution de fonds libre de taxe d’apprentissage qui permettra d'assurer le financement d'un projet d'équipement déterminant pour nos enseignements.

 

Pour tout renseignement complémentaire

taxe-apprentissage.iut-orsay @ u-psud.fr

Téléphone +33 (0)1 6933 6061