Service médical

Médecine préventive

INFIRMERIE

IUT d'Orsay - bâtiment E-605 - rez-de-chaussée - porte E005
plateau de Moulon - 91400 ORSAY

Contact : +33 (0)1 6933 6028 | Télécopie: +33 (0)1 6019 3318 | service-medical.iut-orsay @ u-psud.fr

L’infirmerie de l’IUT est ouverte tous les jours sauf le jeudi après-midi.

L’infirmière est une interlocutrice à part entière dès votre inscription à l’IUT, et pendant toute la durée de votre cursus.

en cas de maladie

en cas de malaise

en cas de mal-être

en cas d’accident

PRÉVENTION

Si vous êtes étudiant(e) de 1ère année vous serez convoqué(e) à une visite médicale obligatoire afin de faire un bilan de votre santé, et à des fins de prévention.

Chaque année, le service de la médecine préventive organise et anime des journées d’information et de prévention en direction des étudiants : tabac, alcool, drogues, maladies sexuellement transmissibles, prévention routière, alimentation….

Une large documentation sanitaire et sociale est mise à la disposition des étudiants, toute l’année, dans les locaux de l’infirmerie.



Don du sang
2 journées  « Don du Sang »

sont organisées chaque année

dans l’enceinte de l’IUT.

PSYCHOLOGUE – AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUE

Sont proposés aux étudiants, sur rendez-vous (téléphone : 01 6915 6539), au bâtiment 336 sur le campus d’Orsay.

CONSULTATION DE DIÉTÉTIQUE

Une diététicienne diplômée assure une consultation les deuxième et quatrième jeudis du mois, dans les locaux de l'infirmerie.

Cette consultation gratuite est destinée en priorité aux étudiants et dans la mesure des places disponibles aux personnels.

Prendre rendez-vous auprès de l'infirmière.

HANDICAP

Le médecin de l’IUT et l’infirmière sont chargés de l’accueil et de l’accompagnement des étudiants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques tout au long de leur cursus à l’IUT.

Ils proposent des mesures favorisant l’accès de ces étudiants aux enseignements technologiques et le bon déroulement de leur parcours de formation à l’IUT: aménagement horaires pour les devoirs surveillés et examens, amélioration des conditions d’accès aux bâtiments, aux services administratifs, et de circulation à l’intérieur de l’établissement.

Les étudiants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique doivent se signaler à la Mission Handicap de l’Université ou auprès de l’infirmière de l’IUT.