DUT Mesures Physiques - rentrée en février

Rentrée le 30 janvier 2017

L'admission concerne:

• les étudiants inscrits en Mesures Physiques en septembre et qui, à cause de résultats insuffisants, souhaitent recommencer leur semestre;
  • les étudiants venant d'autres formations (DUT, L1, CPGE…) et qui souhaitent se réorienter en DUT.
    Tableau de recrutement
    Cliquez pour agrandir

La procédure d'admission des étudiants qui se réorientent est spécifique. Elle procède de l'examen de leur dossier et d'un entretien individuel.

Date limite de dépôt des dossiers 27 janvier 2017

Le dossier, comportant toutes les pièces nécessaires (seuls les dossiers complets seront soumis aux jurys d'admission), doit être envoyé par courrier ou déposé au service de la scolarité :

Télécharger le dossier de candidature

IUT d’Orsay
Service des formations
DUT Mesures Physiques - SP1
Plateau de Moulon
91400 ORSAY

Contact : scolarite.iut-orsay @ u-psud.fr (téléphone: +33 (0)1 6933 6137)

A partir de janvier: entretien individuel avec chaque candidat puis jury d'admission et enfin inscription administrative pour les étudiants admis.

A lire également sur le site du journal l’Étudiant l'article du 21/01/2014 à propos de notre DUT Mesures Physiques pour se réorienter en février.