FORUM DES LICENCES PROFESSIONNELLES

Ce forum s'adresse aux BAC+2 qui souhaitent s'informer sur les poursuites d'études possibles en Licences Professionnelles.

L'IUT d'Orsay vous accueille le mercredi 20 mars de 13h30 à 17h00 pour découvrir ses formations dans le domaine de la chimie, de l'informatique et des mesures physiques. Venez visiter nos plateformes technologiques, rencontrer les responsables de Licences Professionnelles, les étudiants et obtenir des conseils pour bien préparer votre candidature.

Des stands animés par des étudiants et des responsables de formation seront mis en place dans la cafétéria pour répondre à vos questions.

LA LICENCE PROFESSIONNELLE c'est :
  • Un an d'approfondissement accessible aux titulaires d'un BAC+2 : DUT, BTS, Licence 2...
  • + de 200 parcours différents
  • La possibilité de se former en alternance ou en format classique
  • Un stage en entreprise de 12 à 16 semaines
  • Des débouchés professionnels immédiats

Pour candidater pour l'année universitaire 2019-2020 :

Toutes les Licences Professionnelles sont en alternance.

Pour vous inscrire au forum des Licences Professionnelles de l'IUT d'Orsay, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.
(Inscription obligatoire)

En cas de difficulté, veuillez contacter : scolarite.iut-orsay @ u-psud.fr