Salons et manifestations

vendredi 11 et samedi 12 janvier 2019 - 9h/18h

Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean Jaurès

Portes ouvertes à l'IUT d'Orsay

Journée "Portes ouvertes" de l'IUT d'Orsay
samedi 9 février 2019
de 10h à 17h.

Rue Noetzlin - 91190 Gif-sur-Yvette

Village de la Chimie

vendredi 15 et samedi 16 février 2019

Cité des sciences et de l'industrie Paris - Porte de la villette

Salon des licences professionnelles en IUT

en mars 2019

Cette manifestation s’adresse aux étudiants de BTS, Licence et DUT. Ce sera l’occasion de découvrir les opportunités qu’offrent les 18 IUT d'Île de France avec plus de 200 licences professionnelles couvrant 16 grands secteurs métiers.

L'IUT d'Orsay à Shangaï

L'IUT d'Orsay accueille chaque année dans ses formations plusieurs étudiants venant des lycées Français à l'étranger.

Dans le cadre des relations internationales avec la Chine, l'IUT d'Orsay se rend à la rencontre des élèves des lycées français de Pékin, Hong-Kong et Shangaï.

L'IUT participe notamment à la semaine de l'orientation du Lycée Français de Shangaï dans le cadre du Salon des Formations : une rencontre entre les élèves et diverses écoles, universités et instituts.

L'objectif est d’entraîner les jeunes aux entretiens de motivation et de leur présenter les diverses options disponibles après le baccalauréat.