Réinscription en DUT

 

Qui ?

Cette procédure s'adresse aux étudiants qui poursuivent leurs études en DUT (hors apprentissage) à l'IUT d'Orsay.

Quand ?

Du lundi 11 juillet (14h) jusqu'au 20 juillet 2016

Comment ?

Bibliothèque

N'oubliez pas de restituer vos emprunts à la bibliothèque SOUS PEINE d'interdiction d'inscription.

Fiche pédagogique, charte informatique

Vous devez télécharger, imprimer et remplir la fiche pédagogique [PDF] et le bordereau de la charte informatique [PDF].

Sécurité sociale et mutuelle

Un étudiant inscrit dans un établissement de l'enseignement supérieur doit obligatoirement s'affilier au régime étudiant de la Sécurité sociale, vous devez choisir entre : le centre 601 (LMDE) ou le centre 617 (SMEREP). Pour vous aider dans le choix de votre centre, consultez les sites suivants avant de commencer votre inscription : Centre 601 LMDE et Centre 617 SMEREP.

Le choix d'une mutuelle est facultatif et intervient en complément de la sécurité sociale.

Vous n'avez pas de cotisation à payer si vous avez moins de 20 ans sur la totalité de l'année universitaire, du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.

Attestation de responsabilité civile

Vous devez fournir une attestation de responsabilité civile 2016/2017 avec la mention "scolaire" ou "universitaire". Ce n’est pas une attestation de responsabilité civile sur la vie privée. Contactez votre assureur afin qu’il vous fournisse ce document

Vous ne pourrez absolument pas vous inscrire sans ce document.

Dossier récapitulatif

L'envoi doit être effectué dans les 48 heures qui suivent votre connexion.

N'oubliez pas d'imprimer le récapitulatif de votre dossier ainsi que la liste des pièces justificatives demandées, glissez les dans une pochette plastique et renvoyez le tout sous enveloppe à l'adresse suivante:

IUT d'Orsay
Service de la scolarité
Plateau de Moulon
91400 ORSAY

Pièces justificatives

  • Le bordereau de la charte informatique complété et signé ;
  • La photocopie de l'assurance responsabilité civile (valable pour l'année universitaire 2016/2017) ;
  • Pour les étudiant(e)s boursier(e)s: la photocopie de l’avis conditionnel de bourse de l'année 2016-2017
    ou bien l'avis définitif de l'année 2015-2016 et l'accusé de réception de votre demande de bourse 2016-2017 ;
  • Pour les étudiant(e)s salarié(e)s :
    la photocopie du contrat de travail CDD ou CDI ou attestation d'emploi couvrant la période du 01/09/2016 au 31/08/2017 précisant le nombre d'heures travaillées (60h/mois ou 120h/trimestre minimum).

Règlement

Vous devez régler vos frais de scolarité en ligne, par Carte Bancaire, via le site sécurisé PAYBOX.

Votre inscription est alors immédiatement validée.

Vous recevrez ensuite par courriel votre preuve de paiement .

Où ?

Munissez-vous de votre carte d’étudiant 2015/2016 et d'une carte bancaire.

Connectez sur le site Apoweb

Après la saisie de votre numéro d’étudiant et votre date de naissance, l’inscription dans la formation qui vous concerne vous sera proposée.

Si le message : "Tous vos résultats ne sont pas disponibles à ce jour. La liste des inscriptions proposées peut ne pas être complète." s'affiche, n'en tenez pas compte et cliquez sur le bouton "Continuer" pour poursuivre votre réinscription.

informations pratiques

Consultez le calendrier de la rentrée.

Carte d'étudiant - certificats de scolarité

Attention: vous conserverez en 2016/2017 la même carte d’étudiant que l'année précédente.

En savoir plus sur la carte d'étudiant

Besoin d'aide

En cas de difficultés, écrivez à sos-apoweb.iut-orsay @ u-psud.fr

Compte informatique

Il est nécessaire de valider votre compte informatique afin de pouvoir vous identifier sur les postes de travail situés à l'IUT : https://comptes.iut-orsay.fr/