Procédures d'inscription

 

en Deux étapes :

 

1)  vous connecter sur le site de www.messervices.etudiant.gouv.fr pour obtenir l’ attestation  de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en vous acquittant ou non de 91€ selon votre cas de figure. Sur cette attestation figure le numéro obligatoire à la suite de votre inscription.

Attention les contrats de professionnalisation ne sont pas concernés par la CVEC

Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et elle est gérée par les CROUS.

 

2) vous connecter sur le site de l’IUT : http://www.iut-orsay.u-psud.fr/fr/vie_etudiante/calendrier_inscriptions_administratives/formalites_inscriptions.html

Seule l’inscription administrative confère le statut d’étudiant, elle permet de se présenter aux examens et d'obtenir la délivrance du diplôme.

Réinscription en DUT

 Les inscriptions débuteront à partir du 9 juillet (14h).

 

QUAND ?

 

Du  9 juillet (14h) au 19 juillet inclus et du 24  août au 1 septembre 2019 inclus

Attention ! N'oubliez pas de restituer vos emprunts à la bibliothèque SOUS PEINE d'interdiction d'inscription

QUI ?

 

Cette procédure s'adresse aux étudiants déjà inscrits à l’Université paris Sud (et donc à l’IUT) en 2018/2019.

Pour les étudiants en apprentissage consultez la page "inscription dans une formation en alternance".

OU ?

 

Sur le site APOWEB https://apoweb.u-psud.fr/

Attention avant de commencer disposez de :

 

-          Votre numéro d’étudiant

-          Une carte bancaire (A titre indicatif le montant des frais d'inscriptions 2018/19 était de 170€ )

-          Votre attestation CVEC

-          Une imprimante pour imprimer le récapitulatif du dossier AVANT de payer.

ENVOI DU DOSSIER

 

Vous venez de payer votre inscription  via le site sécurisé PAYBOX. La preuve de paiement vous parviendra par courrier électronique.

Remarques concernant la liste des pièces justificatives à fournir (bien regarder la colonne réinscription à droite)

-          L’attestation de responsabilité civile n’est pas une attestation de vie privée. Elle doit comporter la mention « scolarité, universitaire ou études » ce document est OBLIGATOIRE

-          Joindre un extrait d’acte de naissance si vous êtes de nationalité portugaise ou  hors union européenne.

-          Imprimer et remplir la fiche pédagogique et le bordereau de signature charte informatique droit à l'image

Remarques  concernant l’envoi du dossier et le suivi de dossier :

Votre dossier d'inscription doit parvenir à l'IUT dans les 3 jours qui suivent votre inscription en ligne.

Envoyer le récapitulatif détaillé de votre dossier et les pièces justificatives demandées par courrier ordinaire à l'adresse suivante:
IUT d'Orsay
Service de la Scolarité
Plateau de Moulon
91400 ORSAY

Vous pouvez suivre votre dossier d'inscription en ligne (réception, pièces justificatives à fournir, édition de la carte d'étudiant) en vous connectant sur le site : https://webapps.iut-orsay.fr/suiviDossier

INFORMATIONS PRATIQUES

Carte d’étudiant et certificats de scolarité

 

Si votre dossier d'inscription est complet  vous recevrez votre carte d'étudiant et deux certificats de scolarité.

Si vous n'avez rien reçu avant le 25 juillet, consultez le "suivi en ligne" de votre dossier et envoyer par courrier les pièces manquantes si nécessaire.

Activez vos comptes informatique et IZLY 

  1.  afin de pouvoir vous identifier sur les postes de travail situés à l'IUT vous devez valider votre compte sur le site : https://comptes.iut-orsay.fr/
  2. Pour utiliser votre carte d’étudiant sans contact dans les points de vente du CROUS, activez votre compte IZLY

Consultez le calendrier de la rentrée.

BESOIN D’AIDE

En cas de difficulté, contactez-nous par courrier électronique : sos-apoweb.iut-orsay@u-psud.fr